Une banque oblige a fermer un compte!
Ma mère s occupe de ma soeur handicapée de 30 ans, elle a eu récemment droit a une aide et a voulu ouvrir un compte au Crédit mutuel pour recevoir un gros arriere age! La banque lui a donc ouvert le compte sans problemes, puis le lendemain, ils ont rappelé ma mere pour lui dire de passer a la banque! Une fois ma mere la bas, ils lui ont expliqués qu ils fermaient le compte car ils n avaient pas de preuve que ma mere s occupait de ma soeur, alors que c est ma soeur qui a le compte et qui a signé l ouverture! La banque est elle dans son droit en fermant un compte juste apres l avoir ouvert en donnant cette raison? Bien sur ma soeur vit chez ma mère et il n y a aucun subterfuge!
Bonjour,
Votre mère a-t-elle procuration sur ce compte ?
Si ce n’est pas le cas, il serait judicieux d’avoir une procuration comme quoi votre mère peut bel et bien engager toute procédure, action sur ce compte, en nom de sa fille.
Je pense que la banque est en droit de faire ce qu’elle veut. Cependant il faut qu’elle puisse le justifier et ce par écrit. Les paroles s’envolent, les écrits restent.
Was this answer helpful?
LikeDislike